Nous soutenons .. Le Clos des Renardises !

Site internet

A travers notre projet Collectif Adventices, nous avons choisi de mettre en avant des organisations ou associations protégeant l’environnement et la biodiversité en devenant Membre d'Honneur pour l'année 2025 !

Pour débuter cette aventure, nous avons choisi le Clos des Renardises pour son engagement autour du Renard roux !

Présentation

le%20clos%20des%20renardises.jpg

carres-couleur_1.png

carine gresse.png

Le Clos des Renardises est une association au service de la faune sauvage et du Renard roux créée en 2020 par Carine GRESSE.

Installé en Dordogne, Carine et son équipe font découvrir la biodiversité avec un animal emblématique du patrimoine naturel autochtone et des relations complexes humain-faune sauvage : le Renard roux

Pour aller plus loin, le Clos des Renardises est aussi un refuge qui accueille des renards qui ont des séquelles physiques (handicap) ou mentales (imprégnation de confrontation à des activités humaines causées par le trafic routier ou la chasse, par exemple). Devenus inaptes à la vie sauvage, le refuge offre une deuxième chance à certains d’entre eux, ce qui permet une alternative à l’euthanasie et sensibiliser plus encore.

Candela

Candela

Sacha

Sacha

Actuellement, 6 pensionnaires vivent paisiblement depuis l’ouverture du sanctuaire et ils seront bientôt rejoints par 4 réfugiés supplémentaires. Cela correspondant à la capacité maximale du lieu d'accueil pour le moment, mais d'autres projets sont à l’étude..

“En racontant leur histoire, nous espérons sensibiliser et responsabiliser un large public.”

Quoi qu'il en soit, le Clos des Renardises a besoin de soutien financier pour s’occuper des petits résidents (les nourrir, les soigner, leur offrir une vie compensatoire la plus heureuse possible) et continuer de défendre leurs congénères sauvages par l'étude et la diffusion de connaissances.

Une-petite-photo-de-Galak-_notre-jeune-pensionnaire_-et-Candela-qui-sont-devenus-inséparables-

Une petite photo de Galak, notre jeune pensionnaire, et Candela qui sont devenus inséparables.